RSS

Mots familiers. La fête débute aujourd’hui

16 Mai

Article Le Télégramme – 16 mai 2018

Organisée sur les temps scolaire et périscolaire, la Fête des mots familiers propose, chaque année, des ateliers, expositions autour des arts du livre et du spectacle vivant, ainsi que des rencontres avec des artistes. Avec un objectif : familiariser les enfants à la littérature. Cette année, l’illustratrice Lucie Vandevelde est l’invitée d’honneur de l’événement. Après une école de photographie et un passage aux Beaux-arts, Lucie Vandevelde s’oriente vers l’illustration. Toujours curieuse de rencontres et de projets artistiques, Lucie aime, par dessus tout, construire de beaux desseins, tant humains qu’artistiques. L’artiste, installée au Mans (72), a illustré une dizaine d’ouvrages pour la jeunesse.

Fresque géante et spectacle cet après-midi :
Le festival des mots familiers débute ce mercredi, à 14 h, à la bibliothèque Albert-Camus, dans le quartier de La Croix-Lambert, avec un atelier fresque géante (*), animé par Lucie Vandevelde. Comme tous les ans, une compagnie théâtrale s’est associée au projet. Cette année, la compagnie Caméléon jouera son spectacle « À cheval sur un coquelicot », à 16 h 30. Un spectacle plein de magie et de poésie, à l’image de l’oeuvre de Lucie Vandevelde.

L’univers de l’illustratrice exposé jusqu’au 15 juin :
Une exposition, visible à la bibliothèque Albert-Camus jusqu’au 15 juin, permettra aussi aux jeunes de découvrir l’univers de la jeune illustratrice. Le Festival des mots familiers se poursuit, le 30 mai, à la bibliothèque André-Malraux, dans le centre-ville, avec des ateliers autour de la fabrication du livre. Au programme : des ateliers de graphisme, typographie, colorisation et écriture, autour d’un livret directement inspiré de l’oeuvre de Lucie Vandevelde. Dernier temps fort : le 16 juin, avec des ateliers et une exposition au centre social du Plateau, avant le spectacle de la compagnie Caméléon. * Gratuit ; inscription auprès de la bibliothèque Albert-Camus, tél. 02.96.01.20.91.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/mots-familiers-la-fete-debute-aujourd-hui-16-05-2018-11960180.php#lDbvdGBsEMCkcOHU.99

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
 
Leave a comment

Posted by on 16 mai 2018 in presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *