Marie Diaz
Marie DIAZ est née en 1973 à Saint Etienne dans une famille de dévoreurs de livres. Longtemps bâtisseuse de mondes Playmobil, elle est devenue voyageuse en imaginaire et semeuse d’histoires en images et en mots.
Passionnée par le conte merveilleux, les mythologies et la découverte d’autres cultures, elle a illustré et adapté en texte des contes, français ou étrangers, adaptés de traditionnels ou créations littéraires, comme ‘Barbe-Bleue’ de Perrault et ‘La Reine des Glaces’ d’après Andersen.
Elle a aussi illustré plusieurs romans et documentaires jeunesse écrits par différents auteurs, parmi lesquels le ‘Souffle de la Pierre d’Irlande’ d’Eric Simard.
Son dernier album écrit : ‘L’Invisible’, illustré par Bruno Pilorget, aux éditions Belin, est librement adapté d’un conte traditionnel du peuple amérindien Mi’kmaq (côte Est du Canada).
Son dernier album illustré : 1,2,3 Rimadelloù a ri’ , est un recueil de comptines traditionnelles bretonnes avec des CD audio, pour sensibiliser à la langue bretonne d’une manière ludique (éditions TES-CRDP).
Marie Diaz se forme depuis peu à la tradition orale, auprès notamment des conteurs Fiona Mac Leod, Claire Landais et Pépito Matéo. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman pour adolescents sur le thème des années collège. Elle vit à Rennes, non loin des roches-fées, de la forêt aux chevaliers ensorcelés, des falaises et des Fous de Bassan…
Pour suivre l’actualité et les coups de cœur de Marie Diaz, rendez visite à son héros Flanagan-le -Tailleur de-Rêves dans sa cabane sur internet :
http://mariediazillustratrice.blogspot.com
chandon timsit céline
25 mai 2016 at 12 h 01 min
Bonjour Marie,
Fiona Macleod m’a parler de la conférence de Lewis Meml Madrona, et nous souhaiterions nous y rendre ensemble avec Fiona et Yann un autre ami .
Je voulais confirmer avec vous que la date est bien le samedi 17 septembre (ds le mail il est écrit samedi 19 septembre mais c’est un lundi ) et me donner votre adresse pour que nous puissions vous envoyer l’inscription .
Merci beaucoup
Céline