RSS

L’illustratrice IZOU

  • Biographie :

C’est au cours d’un voyage autour du monde, qu’un jour, qu’ Héloïse Robin, alias « Izou » a imaginé devenir illustratrice…
En 2003, après avoir fait ses armes en agence de communication, elle troque son ordinateur contre un sac à dos et part un an sur les routes de l’hémisphère sud, avec comme rêve, de faire de l’illustration son métier. 
Tout se concrétise en 2007 avec la sortie de son premier album jeunesse. Depuis, chaque jour ou presque, elle mélange les couleurs et crée des images, pour des livres, de la papeterie ou des expositions.

Télécharger sa bibliograhie : Bio et Biblio Izou

 

Depuis 2009, Izou développe parallèlement à son activité d’illustratrice un travail de plasticienne, tourné en partie vers la récupération. Vieilles planches de bois, pièces de métal rouillées, magazines des années 50 constituent la base de son matériel créatif. Son travail vise à valoriser les petites choses patinées par le temps afin de les utiliser comme supports pour des créations poétiques et ludiques. Izou réalise des créations originales selon une technique proche de la laque, en sélectionnant des pièces de bois pour leur caractère, leur histoire ou leur patine naturelle.

Banniere-Blog-Izou-Neoantique

Le support est traité puis apprêté. La peinture enrobe la pièce de bois à la manière d’un bandeau afin de jouer sur le contraste des matières, entre un bois brut et une peinture à l’aspect satiné voire brillant, lisse et coloré.

bois

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *