RSS

Fête des mots familiers 2015

La Fête des mots familiers est une manifestation proposée sur le temps scolaire et périscolaire qui propose une exposition, des ateliers autour des arts du livre, du spectacle vivant et des rencontres avec des artistes. 

L’édition 2015 se déroule du 22 avril au 12 juin 2015, en présence d‘Izou,  illustratrice, et de la Compagnie Gazibul.Banniere-Blog-Izou-Neoantique

La manifestation est accueillie dans les écoles, bibliothèques, espaces culturels ou salle des fêtes des Côtes d’Armor, qui se transforment alors en galerie d’exposition, ateliers d’artistes, salles de spectacle, ou espaces de rencontre avec des artistes.

L’événement s’adresse aux enfants de cycle 2 et se décline de la façon suivante :

1/ Ateliers arts du livre :  Assemblage / Illustration / Typographie / Écriture : chacun réalise ainsi son propre livre inspiré de l’œuvre de l’illustrateur invité pour la manifestation.

2/ Rencontres avec les artistes, exposition et spectaclele-camion-d-anniversaire

  • Exposition et rencontre avec IZOUDes illustrations originales d’Héloïse Robin (alias Izou), illustratrice invitée en résidence, sont présentées aux différents publics afin qu’ils s’imprègnent de son univers artistique. Le temps d’une rencontre, elle leur présente son métiers et ses techniques et ses ouvrages.

  • Les rencontres avec la Compagnie GazibulA l’issue du spectacle commandé par la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor à la Compagnie Gazibul, un temps d’échange entre les membres de la Cie et le public lui permettra de découvrir les différentes facettes du théâtre et le processus de création de ce spectacle original.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *