RSS

Matignon. École publique. Les élèves découvrent l’univers du pop-up

06 Juin
Mardi, à l'occasion de la Fête des mots familiers, proposée par l'Amicale laïque, les élèves du cycle 3 de l'école Albert-Jacquard ont créé un petit livret en pop-up.

Mardi, à l’occasion de la Fête des mots familiers, proposée par l’Amicale laïque, les élèves du cycle 3 de l’école Albert-Jacquard ont créé un petit livret en pop-up.

Mardi, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, l’Amicale laïque proposait aux élèves de l’école Albert-Jacquard la Fête des mots familiers. L’événement, proposé chaque année, permet aux élèves de découvrir le monde du livre et du spectacle. À cette occasion, divers ateliers et expositions étaient mis en place, notamment, sur la fabrication d’un livre (typographie, écriture et illustration). Cette année, les enfants ont découvert la technique du livre en pop-up. Pour rappel, cet ouvrage contient une illustration qui se développe en 3D, lorsque l’on ouvre la page. L’invité d’honneur, Paul Rouillac, auteur et illustrateur de livres du genre, a expliqué les différentes techniques de collage, découpage et pliage, permettant de réaliser ce livre animé. L’après-midi, les enfants ont assisté à un spectacle proposé par la comédienne Guylaine Kasca, de la compagnie Carnets de voyage. Les animaux fantastiques, repris dans l’un des albums de Paul Rouillac étaient mis en scène.

 

 

Article du Télégramme du 26/05/2017
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/matignon/ecole-publique-les-eleves-decouvrent-l-univers-du-pop-up-26-05-2017-11528682.php#0EUTrb8HjR6OJcBC.99

 
Leave a comment

Posted by on 6 juin 2017 in presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *